Femme de son temps

Je suis une femme de mon temps. J’ai des enfants avec qui j’aime profondément passer du temps. J’ai un boulot qui prend du temps. Je peux tout autant bricoler que faire à manger, même si j’ai la flemme, souvent. J’ai des envies de voyages, de sorties avec mes potes, de sorties en amoureux.

Je vis avec un homme de son temps. Qui aime passer du temps avec ses enfants. Qui cuisine, bien mieux que moi. Qui bricole, qui jardine, qui fait le ménage, qui ne rechigne pas à mettre la main à la pâte pour les tâches quotidiennes.

Et pourtant…

Quelque soit le moment, MC me dit simplement « je sors » et il sort. Moi, je lui dit « dis-moi mon MC chéri, ça ne t’embêterait pas de garder un peu les enfants, le temps que je sorte? ». Même si c’est pour aller visiter le supermarché d’à côté, j’ai toujours l’impression de lui demander un service. Alors je me dépêche de rentrer, pleine de culpabilité de l’avoir laissé tout seul avec les 2 enfants (qui généralement font la sieste, de surcroît).

C’est fou, tout de même, quand il s’agit des enfants, cette impression que la responsabilité m’incombe, cette difficulté à déléguer, et cette si grande capacité à culpabiliser!

2 réflexions sur “Femme de son temps

Laisser un commentaire

